Adulte, Chroniques, Contemporain, Harlequin - Mosaïc, Mosaïc, Romance

Ma chronique – Si seulement… La vie s’apprenait dans les romans d’amour de Kristan Higgins

présentation 1


Auteur :
Kristan Higgins
Editions : Harper Collins
Pages : 443
Tome : 1
Prix : 19,90€
Date de sortie : 5 Octobre 2016
Public : Adulte
acheter-amazon

Résumé

«Si seulement… brosse le portrait parallèle de deux sœurs, à un tournant de leur existence. L’une, célibataire désabusée après une rupture, quitte New York pour retourner dans la ville de son enfance. L’autre, qui croyait vivre un mariage parfait, découvre qu’il est construit sur un mensonge. Un portrait juste et sincère, plein d’un humour parfois acerbe et de désillusions désamorcées par le rire : car la vie, la vraie, ne s’apprend pas dans les romans d’amour… »
chronique 1

Voilà le livre qui m’a accompagné durant quelques jours sur mon mois de décembre. Je ne pouvais pas mieux finir l’année qu’avec une de mes auteurs préférées à savoir Kristan Higgins (lire mes avis sur ses autres romans).

J’aime beaucoup cette auteur car elle me fait souvent rire, je me plonge dans ses histoires avec d’avance un sourire aux lèvres. Ce roman est toutefois un peu particulier car j’ai beaucoup moins rigolé mais je me suis aussi sentie plus concernée.

Car ce roman va nous raconter l’histoire de deux soeurs, et cela pourrait être notre histoire. L’auteur ne part pas dans des péripéties abracadabrantesques, au contraire elle va nous parler de la vie et de ses embuches du quotidien.

Il y a quand même quelques passages qui m’ont faite sourire et ce grâce à Jenny qui est la plus jeune des deux soeurs. Rachel, l’aînée, est celle qui va voir son monde tomber en miettes et donc celle qui m’a le plus émue même si j’ai eu envie de la secouer plus d’une fois au long de ma lecture.

Et pour trouver le juste équilibre l’auteur met en place une alternance des points de vue. Ce qui nous permet de sortir de l’ambiance un peu « lourde » par moments de Rachel pour nous plonger dans la nouvelle vie de Jenny qui est un peu plus légère même si elle a aussi quelques complications.

Si vous avez envie de lire une histoire qui n’a pas de faux semblants et qui vous décrira ce que peut nous réserver la vie je pense que ce roman pourrait vous plaire.

Pour finir un roman qui m’aura fait passer un bon moment même si moins joyeux que d’habitude

 

8 réflexions au sujet de “Ma chronique – Si seulement… La vie s’apprenait dans les romans d’amour de Kristan Higgins”

  1. Je n’ai jamais lu de romans de cette auteure… Pourtant ce n’est pas faute de voir son nom à chaque fois dans le rayon des comédies romantiques ! Cette histoire a l’air pas mal. L’idée du changement de point de vue entre les sœurs me plait. Leurs vies sont banales, mais intéressantes quand même. A voir 🙂

  2. Coucou Moody 🙂
    C’est une auteure que je n’ai pas encore lu. Tes avis sont toujours très encourageants, et j’hésite toujours autant à me lancer x) Mais peut-être que je me lancerai un de ces jours lol
    Celui-ci a l’air pas mal 🙂

  3. Ta passion et ton engouement envers cette auteure me donne sacrément envie de lire un de ces romans ! Je n’ai jamais encore lu un de ces livres et ça faisait déjà un moment que je traînais ce nom dans ma tête ! Je ne commencerai peut-être pas par ce roman, mais par un de ces romans plus légers je pense ! En tout cas merci pour toutes les découvertes et les coups de coeur que tu nous fais partager 🙂

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s