Adulte, Âge, Contemporain, Erotique, Milady, Romance

Ma chronique – Devil’s Rock – Enchaîne-moi de Sophie Jordan

Auteur : Sophie Jordan
Editions : Milady
Pages : 469
Tome : 1
Prix : 6,90€
Date de sortie : 28 Avril 2017
Public : Adulte

Résumé

«Certains hommes sont des durs, ceux de Devil’s Rock sont plus que cela…
Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler toutes les pensées les plus intimes de Briar Davis. Mais celle-ci est une infirmière qui travaille au pénitencier alors que Knox est un détenu qu’elle ne doit en aucun cas approcher.
Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger et lui résister. Elle est trop innocente, trop gentille, et elle n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites… Et goûter au fruit défendu peut s’avérer grisant. »
chronique 1

J’ai pu découvrir la plume de Sophie Jordan dans le livre ‘Prémices‘ et j’avais adoré cette histoire ainsi que le style de l’auteur, j’étais donc impatiente de découvrir un autre de ses romans.

Et comme toujours je me suis lancée à l’aveugle dans cette histoire, je ne savais pas où je mettais les pieds et je me suis fiée au nom de l’auteur. Je dois avouer que je n’avais pas imaginé que j’allais me retrouver dans le milieu carcéral… Lorsque j’ai réalisé ça j’ai freiné des quatre fers car j’avais peur que cela ne tourne à quelque chose de trash et vulgaire…Et j’ai été soulagée de voir que pas du tout !

Alors oui il y a des passages un peu brutaux et le langage est coloré par moments mais j’ai lu pire en romance ! Ici, même si le milieu n’est pas des plus évident, la romance prend le pas sur le reste et j’ai pu rapidement passer outre la condition de Knox. Il faut dire que d’avoir des passages avec ses points de vue m’a bien aidé car on le cerne beaucoup plus rapidement que si nous n’avions que la vision de Briar sur lui.

La romance entre les personnages n’est pas des plus simple, c’est le moins que l’on puisse dire, mais j’ai réussi à m’attacher à eux et à vouloir que le bonheur l’emporte (oui mon côté fleur bleue est toujours très présent !). Et pour une fois j’ai aimé que l’héroïne ne soit pas à l’aise avec le héros, il faut dire qu’ils se rencontrent en prison et qu’il n’est pas vraiment aimable. J’ai trouvé que cela rendait la romance plus réelle, Briar ne tombe en effet pas en pâmoison dès la page 2.

En ce qui concerne les personnages secondaires, deux m’ont particulièrement intéressée et il s’agit de North et Reid. J’espère donc que l’on aura des nouvelles dans les tomes prochains car ils méritent d’être développés et d’avoir leur propre tome. Et aux vues de comment nous laisse ce dernier, il y a des choses à dire…

Pour finir, un premier tome sympa avec des personnages haut en couleur !

 

 

1 réflexion au sujet de “Ma chronique – Devil’s Rock – Enchaîne-moi de Sophie Jordan”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s