Chroniques, Divers PKJ, Fantastique, PKJ, Pocket, Young Adult

Ma chronique – Une braise sous la cendre 2 : Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir


Autrice : Sabaa Tahir
Editions : PKJ
Pages : 541
Tome : 2
Prix : 18,90€
Date de sortie : 17 Novembre 2016
Public : Young Adult

Résumé

«Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s’il l’aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n’hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu’au cœur de l’Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent…»
chronique 1

Vous ne pouvez pas savoir à quel point il me tardait de me plonger dans cette suite, car j’avais tout simplement adoré le premier tome : une braise sous la cendre. Donc lorsqu’il est arrivé à la maison je me suis plongée dedans directement.

Et là le soufflé est complètement retombé… Impossible d’arriver à accrocher à l’histoire, j’ai du lutter sur plusieurs semaines pour atteindre les 100 pages lues et plus je me forçais moins ça marchait forcément. J’ai donc pris la décision de le mettre en pause pour quelques mois !

Et j’ai tellement bien fait ! J’ai repris ce livre tout début juin et une fois immergée dans l’univers je ne l’ai plus lâché, il fallait que je sache ce qui allait arriver à Elias et Laia. Le coup de coeur qui ressort de cette lecture m’enchante au plus au point car ça me conforte dans le fait je ne suis pas quelqu’un qui doit se « forcer » à lire un livre mais au contraire je pense que « chaque lecture à son moment ».

Pour en revenir à l’histoire j’ai trouvé que ce second tome est bien meilleur que le premier, il se passe tellement de choses que l’on n’a pas le temps de souffler. On passe d’action en action et surtout on alterne toujours aussi vite les points de vue, on est littéralement sur tous les fronts.

L’autrice nous a gardé plusieurs retournements de situation que je n’avais pas du tout imaginés et elle m’a laissée la bouche grande ouverte à quelques occasions mais surtout à deux. Et je peux vous dire que cela va tout changer et que je suis plus qu’impatiente de voir ce que cela va apporter dans le tome 3.

Si vous avez aimé le premier tome je vous recommande fortement celui ci car je l’ai trouvé encore mieux ! Décidément Sabaa Tahir n’a pas fini de me surprendre, et j’en suis la première ravie.

Pour finir, j’ai été ravie de suivre Elias et Laia dans leur quête de liberté.

8 réflexions au sujet de “Ma chronique – Une braise sous la cendre 2 : Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir”

  1. Salut Moody,

    je suis tout à fait d’accord avec toi, je l’ai fini ce we et je pleure de devoir attendre 2018 pour le tôme 3.
    j’ai été aussi emballée que toi.

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s