Chroniques, Contemporain, Divers J'ai lu, J'ai lu, New Adult, Romance

Ma chronique – Frigid : A huis clos de Jennifer L. Armentrout

présentation 1

Autrice: Jennifer L. Armentrout
Editions : J’ai lu
Pages : 345
Tome : 1
Prix : 13,90€
Date de sortie : 7 Juin 2017
Public : New Adult

 

Résumé

« Sydney, vingt-et-un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un homme à femmes. Il ne reste jamais avec la même fille plus de quelques nuits. De plus, c’est leur dernière année à l’université et Syd ne veut pas risquer leur amitié en avouant son amour. Kyler a toujours mis Syd sur un piédestal. Pour lui, elle est parfaite. Mais malgré les sentiments qu’il a envers elle, il s’est toujours tourné vers d’autres filles. Après tout, Kyler sera toujours le garçon pauvre et Syd la fille hors d’atteinte. Mais lorsqu’ils se retrouvent coincés dans une station de ski à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher leurs sentiments de remonter à la surface. Leur amitié survivra-t-elle à leur attirance ? Ou, plus important, survivront-ils tout court ? Car alors que la neige tombe, quelqu’un les suit de près… et leur voyage au ski pourrait bien changer leur vie de plus d’une façon.»

chronique 1
En ce moment je suis dans ma période romance, et j’ai envie de lire des histoires faciles qui me font passer un bon moment. Alors j’ai foncé avec Jennifer L. Armentrout qui pour moi est une valeur sûre.

L’histoire de Kyler et Syd est mignonne, j’ai passé un agréable moment en la lisant mais je n’ai pas eu les petites étincelles qui rendent ma lecture spéciale. Et je pense que cela vient du côté assez prévisible de l’intrigue que met en place l’autrice.

Le style rattrape un peu tout ça car on est piégé dans l’histoire et on veut aller au bout pour connaître le dénouement. Il y a plusieurs retournements de situation qui nous font craindre le pire pour nos héros.

J’aurais aimé que certains passages aillent moins vite afin que je puisse peut être un peu plus m’attacher à Kyler et Syd, de même qu’à leurs meilleurs amis. Ici je suis restée assez en retrait en lisant par curiosité de la même manière que je pourrais regarder devant un téléfilm de Noël.

La fin du roman est sympa et m’a surtout donné envie de découvrir un peu plus les nouveaux héros du second tome.

Pour finir, une romance attendrissante.

5 réflexions au sujet de “Ma chronique – Frigid : A huis clos de Jennifer L. Armentrout”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s