Chroniques, Contemporain, Hugo Roman, New Adult, Romance

Ma chronique – Viens, on s’aime de Morgane Moncomble


Autrice : Morgane Moncomble
Editions : Hugo Roman
Pages : 476
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie :  14 Septembre 2017
Public : Adulte

 

 

Résumé

« L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.
Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

Pas vrai ?»

Lorsque ce livre est sorti il y a presque un an je n’ai entendu que de bons échos et il avait piqué ma curiosité. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas lu tout de suite mais je suis contente au final de l’avoir sorti de ma PAL durant le mois de mai !

Je n’avais pas eu l’occasion de découvrir l’autrice sur Wattpad avant de découvrir sa plume  dans ce roman. Et je peux vous dire qu’elle a un style dynamique et entraînant comme je les aime,  les pages rapidement et on ne s’ennuie pas. L’alternance des points de vue entre les personnages amène aussi un petit plus lors de notre lecture, nous avons tous les éléments en main.

Nous sommes donc dans une romance new adult, et on va se concentrer sur Loan et Violette. Deux jeunes qui vont se rencontrer de manière assez inattendue et de là va en découler une belle amitié.  Même si dès le départ pour moi la frontière entre eux n’a jamais été très bien définit, j’ai rapidement eu envie de voir où l’autrice les amenait.

Et quel plaisir d’évoluer au milieu de tout ce petit monde (spéciale dédicace à Jason !) on ressent beaucoup de choses durant cette lecture. Mais celle qui me reste maintenant des mois après, est que cette histoire est mignonne et pleine de bons sentiments ! Parfait pour une lecture estivale donc !

Je n’ai pas vraiment été surprise par le climax mais cela n’a en rien gâché ma lecture. J’ai suivi jusqu’au bout Loan et Violette et lorsque j’ai tourné la dernière page je n’aurais pas dit non à deux ou trois chapitres de plus !

Pour finir, une jolie romance comme je les aime et dont je lirais la suite cet automne je l’espère !

 

1 réflexion au sujet de “Ma chronique – Viens, on s’aime de Morgane Moncomble”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s