&H, Adulte, Chroniques, Contemporain, Harlequin - Mosaïc, Romance

Ma chronique – Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain


Autrice : Sophie Jomain
Editions : &H
Pages : 337
Tome : 1
Prix : 14,90€
Date de sortie :  7 mars 2018
Public : Adulte

 

 

Résumé

«Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.»

 

Si vous me connaissez bien, vous savez que je vous un culte à Sophie Jomain (tous les samedis de 14h12 à 15h52) puisque chacun de ses livres me fait vivre d’intenses émotions. Que ce soit avec Felicity, Nossh Head, l’histoire Camille, ou sa saga parisienne, elle arrive toujours à viser juste au niveau des sentiments. Lorsque j’ai vu son nouveau livre en librairie je n’ai pas pu résister et j’ai dévoré cette histoire en rentrant à la maison.

Dès les premières pages le ton est donné et je dois dire que même si j’étais désolée pour Louise je prenais plaisir à savoir quelle sera la prochaine frasque de son Némesis… Cette histoire m’a apportée de la légèreté grâce à sa bonne dose d’humour et d’émotions fortes. La plume de Sophie est toujours aussi fine, elle ne se perd pas en longues descriptions on a tout ce qu’il nous faut pourtant pour avancer avec les personnages.

En parlant des personnages… Quel coup de coeur j’ai eu pour Louise, je me suis retrouvée en elle de par certaines facettes et j’ai eu envie de lui mettre quelques coups de pieds pour la pousser en avant plus rapidement. J’ai adoré voir éclore cette jeune femme pleine de talent et à l’optimisme éblouissant, une très jolie rencontre. Et puis en face nous avons Loïc qui reste très mystérieux tout du long, je n’ai pas su sur quel pied danser avec lui et j’ai adoré ! Je me suis laissée porter par leurs disputes, leurs longues discussions et les scènes typiques d’une comédie romantique ! Je me suis beaucoup attachée à eux et j’ai eu du mal à les laisser partir.

Ce que j’ai également beaucoup aimé c’est que cette histoire tourne autours de Louise, de son problème à « La dame au cabanon », sa force, son courage, le fait qu’elle ne baisse jamais les bras. La romance arrive sur le tard et n’est pas, à mes yeux, la pièce maîtresse de ce livre. Et ça n’est pas grave j’ai adoré avoir ma dose de « girl power » avec un personnage comme Louise, c’était un régal ! Deux autres personnages m’ont également intrigués il s’agit des jumeaux dont je l’espère nous aurons des nouvelles dans un prochain livre, car j’ai eu l’impression qu’ils avaient encore beaucoup de choses à nous dire !

Vous l’aurez compris j’ai passé un très bon moment avec le livre de Sophie Jomain, j’ai ris, j’ai ragé, j’ai eu des étoiles pleins les yeux et j’étais même triste que la fin arrive si vite ! J’aurais adoré continuer encore quelques pages avec Louise et Loïc !

Pour finir, cette histoire toute fraîche vous fera passer un très bon moment !

4 réflexions au sujet de “Ma chronique – Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s