Autrice : Anne Bishop
Éditions : Milady
Pages : 624
Tome : 1
Prix : 8,20€
Date de sortie : 24 Octobre 2014
Public : Adulte
Résumé
«Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…»
J’avais prévu de lire ce livre durant mon mois d’Octobre, et puis une chose en entrainant une autre je n’avais pas eu le temps. Mais lorsque j’ai fait mon prévisionnel d’Avril l’envie de lire ce livre est revenue alors ni une ni deux je l’ai ajouté au planning, et vous l’avez deviné je l’ai lu ! Je dirai même plus : je l’ai dévoré !
Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, je n’ai pas lu la quatrième de couverture je savais juste que quelques copinautes avaient adoré la saga. Je me suis donc plongée dans l’univers d’Anne Bishop sans information et je suis ravie d’avoir fait ça comme ça, du coup la découverte a été hyper puissante.
Car je ressors de cette lecture avec un gros coup de coeur. Cela faisait un moment que je n’avais pas été subjuguée par un univers mais ici Anne Bishop réalise un joli tour de magie. Tout est fait pour nous embarquer dans un monde d’Urban Fantasy hyper bien ficelé pour qu’on soit obnubilés par le destin de ses personnages; même lorsqu’on n’est pas en train de dévorer le livre !
L’univers se compose de tellement de créatures différentes que je ne pourrai pas toutes les nommées (puisque certains personnages n’ont pas encore tout révélé sur eux en plus) mais voici une petite liste de base : Métamorphes, élémentaires, vampires, cassandra sangue… Et encore il vous reste plein de monde à découvrir !
Ce tome fait 624 pages et je n’ai pas vu le temps passé, à peine commencé je savais que j’étais fichue. Et effectivement je l’ai lu en seulement quelques jours malgré un planning chargé. La plume de l’autrice est efficace et elle a su créer des personnages très forts même si très agaçant par moments. Mais je trouve que c’est ce qui fait qu’on a envie de continuer à leurs côtés, pour voir comment les choses vont évoluer.
Pour finir un tome 1 qui m’aura fait vibrer de A à Z, et qui m’a donné une envie furieuse de lire la suite !
2 réflexions au sujet de “Ma chronique – Meg Corbyn : Lettres écarlates d’Anne Bishop”