Adulte, Bit-Lit, Chroniques, Milady, Milady Bit-Lit, Urban Fantasy

Ma chronique – Meg Corbyn 2 : Volée noire d’Anne Bishop


Autrice : Anne Bishop
Éditions : Milady
Pages : 477
Tome : 2
Prix : 8,20€
Date de sortie :  23 Octobre 2015
Public : Adulte

 

Résumé

«Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d éviter un bain de sang. Encore faut-il déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.»

Eh oui, comme vous pouvez le voir je n’ai pas résisté, je me suis plongée directement dans le tome deux ! En même temps ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur au niveau livresque ! Vous pouvez lire ma chronique du premier tome si ce n’est pas déjà fait : Lettres écarlates.

J’ai hésité avant d’enchaîner les deux lectures, surtout après un tel coup de coeur, car j’ai tendance à me lasser. Mais ici ce n’est pas arrivé, au contraire ! J’étais hyper content de retourner dans l’univers d’Anne Bishop et de voir ce qu’il allait advenir de nos personnages. Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue de la ballade.

On continue un peu sur la même veine que le premier tome, le passé de Meg la rattrape. Mais cette fois il la rattrape vraiment. Alors forcément les choses se corsent et les nouveaux protecteurs de notre héroïnes ne sont pas d’accord et vont montrer les crocs (ou autre ! ), tout ça pour mon plus grand plaisir.

Mais, car cette fois ci il y a un vrai « mais », j’ai trouvé qu’on s’éparpillait beaucoup trop dans ce tome deux. Les points de vues sont de plus en plus nombreux, on voit au final assez peu Meg ; et plus d’une fois j’avais du mal à me situer sur qui était avec qui, et qui faisait quoi (si tu as compris cette phrase, chapeau ! xD ). Et je déteste ça, quand je n’arrive pas à bien comprendre un livre ça a tendance à m’agacer, des fois au point d’arrêter.

Heureusement l’univers de l’autrice est tellement bien ficelé qu’elle nous tient en haleine, mais j’ai été surprise plus d’une fois de la facilité déconcertante de certaines scènes. Là où je m’attendais à beaucoup de drama il y en avait au final peu, et inversement. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir enchaîné les deux tomes qui m’a fait ça, mais la différence entre la deux m’a légèrement déstabilisée. Du coup je vais faire une pause dans la saga pour me laisser le temps de reposer un peu mes sentiments sur Meg et ses amis !

Car oui il me tarde quand même d’avancer dans ce monde dirigé par les terra indigene et de voir ce que leur réserve l’avenir. Et je me doute qu’il est loin d’être simple et paisible !

Pour finir un tome deux un chouilla plus éparpillé que le premier mais je lirai la suite avec plaisir !

2 réflexions au sujet de “Ma chronique – Meg Corbyn 2 : Volée noire d’Anne Bishop”

Laissez une trace de votre visite :D