DEVELOPPEMENT PERSONNEL, Moody

Au revoir 2019 …

Mon rituel préféré de l’année ! Celui où je fais un point sur les mois qui viennent de s’écouler, je partage avec vous mes joies et tristesses et à chaque fois cela me fait le plus grand bien. Ce petit rendez-vous a évoluer avec le temps, il se concentrait beaucoup sur les livres, puis petit à petit il a dévié. Le message le plus personnel que je vous aurais fait est celui de l’année dernière que j’ai relu ce matin avant de me lancer. Et je me rends compte qu’il me met encore un nœud dans le gorge. 2018 n’aura pas été douce mais pleine d’enseignements… Plongeons nous dans 2019 maintenant, shall we !

Je me souviens qu’en postant cet article il y a un an je gardais en moi l’un des plus gros secret de l’année dernière, la sortie de mon premier roman : Will you play ?  J’étais terrorisée de vous l’annoncer, mon immense syndrome de l’imposteur me disait : « personne ne va bien prendre la nouvelle, tu n’es pas à la hauteur, personne ne lira ton livre » (très charmante personne n’est-ce pas ? ^^’) Mais malgré tout ces doutes j’ai redressé la tête et je vous l’ai annoncé, et vous savez quoi ? Vous avez été les meilleurs une fois de plus, vous m’avez soutenue (et vous continuez) en lisant mon livre, en l’offrant et en le téléchargeant illégalement aussi xD Mais cela veut dire que mon histoire plaît après tout 😉

 

A partir de là mon année s’est juste envolée, je n’ai pas vu le temps passer et pour être honnête je n’en reviens pas d’être déjà en Janvier 2020… Et pourtant, j’ai bel et bien fêté mes 30 ans. Moi qui pleurais pour mes 20 ans, j’étais juste joie et amour pour mes 30. Comme quoi on change tous avec les épreuves, le temps et surtout l’amour pour soi. Car comme promis j’ai pris soin de moi (moins cette fin d’année…) j’ai continué mes formations réflexo et naturo, j’ai commencé le Pilate en plus du Yoga. Et j’accompagne toujours mon esprit pour lever des blocages lors de séances avec ma naturopathe. Je crois ne jamais avoir été plus moi-même que cette année.

 

Et je le dois en grande partie à mon chemin vers la spiritualité. J’ai toujours cru à un « après », cela vient certainement du fait que j’ai perdu ma maman alors que je n’étais qu’un bébé. Pour autant dans les situations de doute ou de peur je lui parlais pour trouver du réconfort, et je continue. Ce cheminement a pris beaucoup de place durant l’année, et je me suis ouverte via mes cartes : mes oracles et tarots qui ne me quittent plus. Mes « soeurcières » m’apportent beaucoup au quotidien également, Margaud, Lili et Fanny, merci 🖤.

J’ai également pu me « nourrir » de nos rencontres cette année. Lors des dédicaces que j’ai faite, j’ai pris le temps de parler avec vous et à chaque fois cela m’a boostée plus que vous ne l’imaginez. Vos mots sont très importants, et lorsque j’ai la chance de vous rencontrer je ressors de là, épuisée certes, mais sereine et motivée. Je ne m’étais pas rendue compte à quel point j’aimais écrire. Pour mon entourage c’était évident, je tenais un blog après tout et j’écrivais des fanfictions depuis des années. Mais pour moi c’était enfoui sous des tonnes d’angoisses, la publication de mon premier livre, vos retours et nos échanges ont réveillés quelque chose en moi : ma soif d’écrire, de partager, et de vous emporter avec moi.

C’est comme ça que Will you stay ? est né. D’une envie de pouvoir continuer à raconter ce que j’avais dans mes pensées. L’envie de pouvoir vous le proposer pour Noël comme un méga remerciement pour votre soutien. J’ai travaillé comme une folle sur ce projet (en plus de tout le reste sinon ce n’est pas drôle ;)) Et malgré le stress, la fatigue et la peur de l’échec (oui je me soigne xD) j’ai réussi à vous donner ce nouveau bébé. Qui aurait pu croire qu’en 9 mois je publierais deux livres ? Pas moi en tout cas ! Mes côtés spontané et bosseur ont pris le pas sur mes inquiétudes, et maintenant que cela est fait, j’en suis ravie. L’auto-édition est une vraie aventure, mais sans le savoir vous étiez à mes côtés en permanence.

Une autre bonne nouvelle en 2019 a été que j’ai gentiment repris la lecture, puisque j’ai lu les 50 livres que je m’étais fixés en début d’année ! Je sais que pour beaucoup ce n’est rien, que vous lisez 50 livres en un mois (ahum My…) mais pour moi, fiouuuuu c’est un exploit. Avec tout ce que j’avais à faire, je me demande encore comme j’ai trouvé le temps ! Et je remercie ma liseuse tous les jours, sans elle je n’aurais pas lu la moitié de mes livres.

Vous avez ce qui m’a aussi fait le plus grand bien sur cette fin d’année ? Mon voyage en Grèce. Quelle claque ! J’ai adoré me balader dans les rues d’Athènes, profiter du soleil là-bas, découvrir des paysages fantastiques, ressentir la force du passé du règne dans cette ville. J’ai été émerveillée à chaque seconde et je me suis senti à ma place là bas. Ce n’est pas la dernière fois que je visitais ce pays, ça c’est une certitude.

En 2019, on peut dire que je me suis trouvée et que j’ai fait la paix avec moi-même. J’espère pouvoir continuer dans cette voie/voix encore longtemps et que vous serez à mes côtés pour partager tout ça. Je ne vous fais aucune promesse sur le rythme d’articles ici ou de vidéos YouTube, mais je suis là, je vous lis quand vous laissez des commentaires. 2020 est là, et je suis prête à me plonger dedans. Je ne sais pas ce qu’elle me réserve, mais ce qui est sûre c’est que je ferais de mon mieux. Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, peu importe que ce vous souhaitez, j’espère que vous vous donnerez les moyens de le réaliser durant les 12 mois à venir. Pour ma part je vais m’y essayer !

Je tenais pour conclure à vous dire que ce texte n’a pas pour vocation à nous comparer, je vous raconte simplement mon chemin. J’ai lu quelque part que si notre seul exploit de l’année avait été de survivre une année de plus c’était le plus merveilleux des exploits. Et je ne peux être que d’accord à 1000%. Prenez soin de vous.

Je vous embrasse, et vous souhaite une merveilleuse année.

Alicia 🖤

6 réflexions au sujet de “Au revoir 2019 …”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s