Adulte, Chroniques, Fantastique, Harlequin - Mosaïc, Nocturne, Romance, Saga : Les Seigneurs de l'Ombre

Ma chronique – Les seigneurs de l’ombre 2 : la Rose des Ténèbres de Gena Showalter

 Ma Chronique:


Auteur : Gena Showalter

 Editions : Harlequin

Pages : 435

Tome : 2

Prix : ?

Date de sortie : Mai 2010

Public : Bit Lit – Adulte

 les seigneures de l'ombre 2 la rose des ténèbres 
 

Résumé

«  Entre ténèbres et lumière, vêtue d’une robe blanche tissée de fils d’or, elle était plus belle que jamais. Les rayons délicats de la lune baignaient sa chevelure d’argent d’un halo scintillant. Elle avait l’air d’une reine… Hélas, la somptueuse Anya, déesse de l’anarchie, ne pourra jamais user sur les hommes du pouvoir que lui donne sa rayonnante beauté. Car elle est prisonnière depuis toujours d’une terrible malédiction qui peut à tout instant la priver de sa liberté si elle succombe au désir. Aussi tient-elle à distance ses sentiments – si désirables pourtant, et si redoutablement dangereux. Mais comment pourrait-elle résister au charme ténébreux de Lucien, prince des seigneurs de l’ombre, un guerrier immortel possédé par la Mort et condamné pour l’éternité à conduire les âmes des défunts vers leur dernière demeure ? Pour lui, elle se sent prête à affronter tous les dangers. Jusqu’à ce qu’elle découvre, bouleversée, que celui qu’elle aime est capable du pire, et peut-être même de la tuer»

 Mon Avis:


Et oui je me suis enfin décidée à lire le tome 2 de cette très très très bonne saga. Il était temps me direz vous mais j’ai eu un souci avec les tome 2 et 3… En effet quand j’ai voulu les acheter ils étaient à des prix exorbitants sur Amazon car Harlequin ne les éditaient plus… Bref me voilà pour acheter mes 2 premiers Ebooks…. Moi qui ne voulais pas lire sous ce format ben voilà c’est fait ! J’avoue que cela m’a un peu agacée d’avoir l’ordi allumé pour lire mais pour ce livre j’aurai fait n’importe quoi ! Si vous voulez lire ma chronique du tome 1 c’est par là : La Citadelle des Ténèbres.

Dans ce 2ème opus nous retrouvons tous nos gardiens, qui sont sur le départ pour la Grèce et Rome, ils font une dernière soirée à Budapest tous ensembles avant de se séparer. Et comme toujours tout ne se passe pas comme prévu… Anya s’invite à la fête et va jeter son dévolu sur Lucien, le gardien de la Mort. Dès ce moment là, ils vont jouer au chat et à la souris car Cronos va ordonner à Lucien de tuer Anya car elle possède quelque chose de très important aux yeux de Chronos… Dans ce tome nous allons donc suivre les Gardiens qui seront à Rome, mais plus précisément  ce qui seront autour de Lucien, car ils sont enfin partis à la recherche de la Boîte de Pandore.

Je n’ai eu aucune difficulté à me plonger dans l’histoire, autant dans le premier j’avais un peu de mal à me souvenir de quel démon était posséder tel ou tel gardien mais dans ce tome tout est mieux expliqué, mieux décrit, et j’ai vraiment apprécié ça. Dès les premières pages avec l’arrive d’Anya puis de Cronos, tout se met très vite en place et l’on n’a pas le temps de s’ennuyer, toutes les actions s’enchainent très vite nous laissant peu de temps pour nous remettre de nos émotions.

Ce que j’ai beaucoup aimé également est le changement de point de vue, une fois Lucien, une fois Anya et nous avons quelques chapitres avec Paris et Reyes. Nous n’avons pas seulement la vision d’un seul personnage et les « interruptions » de Paris et Reyes m’ont permis de ne pas me lasser des « je t’aime moi non plus » de nos 2 tourtereaux, car je ne vais pas vous le cacher il faut un certain nombre de chapitres avant que les choses bougent un peu à ce niveau là !

Comme vous vous en doutez j’ai vraiment aimé ce tome, plus même que le premier, et ce n’est pas peu dire. Il faut dire qu’Anya a une grande part de responsabilité dans ça, ce personnage est vraiment très important, de même que Lucien que l’on va suivre dans sa métamorphose mais j’y reviendrai un peu tard dans la partie voulut.

Si je devais faire un reproche à ce tome serait l’absence totale des autres personnages… Hormis les cités un peu plus haut nous n’avons que de brèves apparitions des autres et cela m’a un peu gênée. Car il se passe des choses très importantes avec Paris et Reyes et le tout est juste survolé on ne prend pas le temps de comprendre au même de connaître la suite des évènements … J’ai trouvé cela bien dommage mais je me suis dit aussi que ça risquait d’être développé dans le tome  3 ou 4 …

Niveau personnage comme je le disais j’ai vraiment beaucoup mais alors beaucoup aimé Anya. Malgré le fait que se soit la déesse de l’Anarchie elle a gardé un côté  très jeune et complètement fou-fou. Elle m’a fait beaucoup rire, mais elle m’a surtout beaucoup surprise au même titre que Lucien. Elle nous dévoile beaucoup de sa personnalité au fur et à mesure que les pages se tournent et on ne peut pas faire autre chose que l’aimer.

Lucien quand à lui est quelqu’un qui derrière ses apparences est très fragile du moins c’est l’impression qu’il m’a donné mais il s’est construit une telle carapace  que personne ne s’en rend compte hormis Anya bien évidemment. Et toute la transformation qu’il va faire dans ce tome est tout simplement époustouflante et j’ai aimé suivre cela. Le personnage de Lucien n’avait pas retenu mon attention dans le tome 1 mais après ce tome là je le verrais différemment.

Pour ce qui est du style d’écriture comme je le disais plus haut j’ai vraiment aimé les changements de points de vue, cela donnait beaucoup de dynamisme au texte. L’écriture est simple, très fluide et très aérée malgré le format Ebook sous lequel je l’ai lu. On sent que Gena Showlater prend confiance dans ses personnages et cela se ressent dans sa façon d’écrire et je pense que c’est pour cela que j’ai lu le livre en seulement une après-midi …

Pour conclure je conseille ce livre à tous les fans du premier tome et ce qui n’ont pas encore commencé cette superbe saga filez l’acheter vous ne pouvez pas être déçu ! Vraiment un très bon tome mon préféré pour le moment c’est pourquoi il aura la même note que le premier car je ne peux pas aller plus haut !

Points finals :

Les points positifs : Anya et les nombreux rebondissements

Le point négatif : l’absence de beaucoup de Seigneurs…

3 réflexions au sujet de “Ma chronique – Les seigneurs de l’ombre 2 : la Rose des Ténèbres de Gena Showalter”

Laissez une trace de votre visite :D