Chroniques, Fantastique, J.C Lattès, MSK, Romance, Saga : Hush Hush, Young Adult

Ma chroniques – Hush Hush 3 : Silence de Becca Fitzpatrick

 Ma Présentation :


Auteur : Becca Fitzpatrick

Editions : MSK

Pages : 412

Tome : 3

Prix : 17€

Date de sortie : 7 Mars 2012

Public : Jeunesse

Résumé

«  Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l’épreuve. Quand Nora se réveille à l’hôpital après ce qu’elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement, Nora ne se souvient de rien de ce qui s est passé pendant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch. Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son cœur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve. Avec cette suite inattendue, Becca Fitzpatrick saisit son lecteur et l’entraîne dans une saga haletante au souffle romantique inoubliable. »

 Ma Chronique:


 
Je pense que vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point il me tardais que ce livre sorte, ça fait 1 an que j’attendais sa sortie… Et voilà je l’ai enfin dans les mains pour me rendre compte que je ne me souviens absolument pas de la fin du tome 2…  Mais ce qu’il y a de bien c’est que Becca Fitzpatrick nous replonge très vite dans son histoire. Vous pouvez retrouver mes chroniques des 2 premiers tomes : Hush hush et Cresendo.Nous retrouvons donc Nora 3 mois après la fin du tome 2, elle se réveille dans un cimetière toute seule et apeurée. Mais ce n’est pas notre ancienne Nora qu’on retrouve, non puisque celle-ci est amnésique, elle ne se souvient plus des 5 derniers mois qui se sont écoulés… C’est avec ce gros manque qu’elle va devoir tenter de se reconstruire, mais quelqu’un d’essentiel lui manque…Que vous dire sur ce tome hormis que je l’ai adoré ! Je me suis replongée avec délice dans l’univers sombre et envoutant des déchus, néphilims et archanges de Becca Fitzpatrick. Tout se lance très vite puisque dès les premières pages on trouve une Nora complètement déboussolée et amnésique, l’auteur n’a de cesse de me surprendre ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire !

L’action dans ce tome est très présente, Nora malgré son amnésie va tenter de se battre pour retrouver son monde, et surtout cette personne qu’elle associe à la « couleur noire ». Est-ce son ravisseur ? Un ami ? Ça je vous le laisse découvrir !  Le  rythme très soutenu dans le livre fait que l’on ne s’ennuie à aucun moment, et pour moi ce fut un régal ! C’est pourquoi je l’ai dévoré en une après-midi.

Comme dans les tomes précédents l’entêtement de Nora dans certaines actions me faisais demander «  Mais pourquoi elle fait ça ? » Et puis je me disais, si j’étais amnésique, est ce que je ne tenterai pas par tous les moyens de retrouver mes souvenirs, quitte à faire des choses stupides ? La réponse est oui pour ma part.  Mais cela n’empêche que je n’aurai pas fait un quart de ce qu’elle tente !

Il faut savoir qu’en commençant ce livre j’étais partie dans l’optique que c’était le dernier, donc quand j’ai lu la dernière phrase du tome, je me suis dit : «  mais il va y avoir une suite ce n’est pas possible » Et bien la réponse est oui, il y aura un 4ème tome des aventures de Nora et Patch qui sera publié aux USA en octobre de cette année… Autant dire qu’il me faudra attendre encore 1 an pour avoir le fin mot de l’histoire, mais que je suis aux anges de poursuivre l’aventure avec ces personnages.

Niveau personnages, j’aime toujours autant Nora, mais comme je le disais plus haut son côté très ( trop ?) têtue m’a parfois fait m’énerver contre elle mais rien de bien méchant ! Elle est beaucoup plus mâture que dans les  2 autres opus ce qui est quand même très agréable de la voir évoluer entre 2 tomes.

Patch a toujours ce côté intriguant et jusqu’à la dernière page je doute de lui, je ne sais jamais de quel côté le mettre et je me demande si lui-même le sait par moment ! Ma petite Vee est très peu présente dans ce tome c’est ma petite déception personnelle car elle était très présente dans le 2…

Pour ce qui est du grand méchant dont je ne dirai pas le nom, enfin un vrai méchant ! Qui n’a pas peur d’endosser ce rôle et que nous on adore détester !

Pour finir vous l’aurez compris j’ai adoré ce livre d’où mon coup de cœur ! Je lirai bien sûr le 4ème tome !

7 réflexions au sujet de “Ma chroniques – Hush Hush 3 : Silence de Becca Fitzpatrick”

  1. j’ai eu bien plus de mal que toi à me remettre dans l’histoire , l’attente avait été trop longue…
    J’ai beaucoup aimé aussi , Nora est une vraie battante !!
    vivement le dernier !!

  2. Même si j’ai apprécié ma lecture, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans : lu en un après-midi pour toi, en six mois pour moi ! xD
    Je n’ai pas encore lu la suite mais j’espère qu’elle me plaira davantage !

Laissez une trace de votre visite :D