Chroniques, Divers Michel Lafon, Fantastique, Michel Lafon, Michel Lafon Jeunesse, Young Adult

Ma chronique – Hantée : Les Ombres de la ville de Maureen Johson

 Ma Présentation :


Auteur : Maureen Johnson

Éditions : Michel Lafon

Pages : 428

Tome : 1

Prix : 15,95€

Date de sortie : 10 Mai 2012

Public : Jeunesse

Résumé

«  À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l Éventreur. Malgré l omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu elle est la seule capable d apercevoir son ombre. Accompagnée d un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu il ne récidive. À moins que son don ne fasse d elle la prochaine victime… »

 Ma Chronique :


Avant de commencer ma chronique, je tenais à remercier les éditions Michel Lafon pour cet envoi, qui m’a vraiment fait plaisir. Première chose que j’ai remarquée sur ce livre, et la magnifique couverture qui se « prolonge » sur la quatrième de couverture ; ce personnage étendu par terre, seul, dans une brume inquiétante, nous plonge directement dans l’ambiance du livre, et je ne crois pas nécessaire de souligner que je la trouve fabuleuse je l’ai assez dit dans mes vidéos . Vous pouvez retrouver sur Facebook une page dédiée à ce livre, je vous la recommande !

Nous allons suivre la vie de Rory, jeune Américaine tout juste débarquée à Londres. Dès les premiers jours des meurtres horribles vont être perpétués et le nom de Jack l’éventreur va ressortir de l’histoire… Les phénomènes étranges vont avoir lieu tout autour du lycée de Rory point central du circuit des meurtres de Jack l’éventreur : le lycée de Wexford.

Que vous dire sur ce livre hormis que j’ai passé un très bon moment en sa compagnie. Tout est réuni dans ce livre pour passer un excellent moment, des meurtres, du suspense et une touche de fantastique… Bref un cocktail idéal à mes yeux !

L’action est vraiment très présente à certains moments du livre notamment autour des dates-clés des victimes de Jack l’éventreur. Tout comme Rory, et l’ensemble de son lycée, on va vivre et trépigner d’impatience de savoir si le tueur fou va frapper à la  date prévue. J’ai vraiment aimé être, comme tous les personnages du livre, à la merci du meurtrier, cela nous apporte une part de suspense énorme…

Cependant il est vrai que j’ai remarqué à plusieurs moments que toute cette tension, ce suspense, retombait comme un soufflé dès que les dates des meurtres étaient espacées… J’ai vraiment trouvé dommage qu’il n’y ait pas une continuité dans l’action du livre j’avais l’impression un peu être dans les montagnes russes. On avait des émotions extrêmes et puis pendant une trentaine de pages il ne se passait pas grand-chose…

La partie « fantastique » de l’histoire apparaît tout doucement même si j’avoue avoir suspecté ce qu’il se passait avant que Rory ne le comprenne. Dès que Rory comprend la complexité du meurtrier tout s’enchaîne et j’ai dévoré la dernière partie du livre en soirée seulement ! Il faut dire que l’auteur ne nous laisse plus souffler une seule seconde avant la dernière ligne du livre !

Niveau personnages dès les premières pages Rory nous met dans l’ambiance, c’est une jeune fille tout ce qu’il y a de plus normale mais avec un caractère très prononcé, ce qui amène forcément des scènes très drôles, et la je pense notamment aux scènes de Hockey ! Pour ce qui est des autres personnages j’ai beaucoup apprécié Boo et Jazza qui d’une manière totalement opposée apporte un certain équilibre à Rory.

Le style de l’auteur est vraiment fluide et agréable à lire, malgré le manque de rythme sur certains passages comme je l’ai signalé plus haut, ces pertes de rythme je les ai ressenties notamment quand il y avait de trop longues descriptions… Mais cela ne tient qu’à moi vu que je n’aime pas ça.

Pour finir un très très bon livre que je vous conseille fortement qui change de ce qu’on peut lire d’habitude à cause de l’intrigue policière, filez acheter ce livre qui sort le 10 mai 2012.

Vous voulez acheter ce livre ? Alors cliquez dessus !

11 réflexions au sujet de “Ma chronique – Hantée : Les Ombres de la ville de Maureen Johson”

    1. Ce qui me dérange un peu c’est que ce tome aurait pu ne pas avoir de suite que cela ne m’aurait pas dérangé… Mais maintenant il me tarde de savoir dans quelle direction va partir l’auteur !

Laissez une trace de votre visite :D