Adulte, Bit-Lit, Chroniques, J'ai lu, Saga : Rebecca Kean

Ma chronique – Rebecca Kean 2 : Pacte de sang de Cassandra O’Donnell

 Ma Présentation :


 
 

Auteur : Cassandra O’Donnell

Éditions : J’ai lu

Pages : 575

Tome : 2

Prix : 12€

Date de sortie : 15 juin 2011

Public : Adulte

Résumé

«  Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série… bref je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m’a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa. Du moins, pas avant d’ être passée d’abord faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin.. »

Ma chronique :


 

Alalala si vous saviez à quel point j’aime cette saga… Je crois que ça remonte à la confrérie  de la dague noire un tel engouement de ma part… Mais passons vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome sur le blog : Traquée

Nous retrouvons toute la bande de Rebecca seulement quelques semaines après la fin du tome un, mais nous voyons qu’il y a eu beaucoup de changement dans la vie de notre héroïne, et pas des moindres…

J’ai commencé cette saga dans la cadre d’une Lecture Commune organisée sur Livraddict, je savais qu’il fallait que je la lise mais je faisais trainer les choses. Si seulement j’avais su à quel point j’allais aimer et être accro à cette saga je me serai jetée dessus bien plus tôt ; et ce deuxième ne fait que confirmer mon coup de cœur.

J’aime tout dans ce livre, je ne peux pas dire les choses plus clairement ! Nous sommes dans un univers un peu plus sombre que le précédent du fait du « job » de Rebecca. Et on peut dire qu’elle prend les choses très à cœur, elle ne fait pas le travail à moitié. Et c’est ça que j’aime, enfin une vraie héroïne qui n’a pas peur de se salir les mains des A à Z.

Comme toujours l’intrigue principale du livre est très bien ficelée, j’ai deviné qui avait fait quoi seulement quelques pages avant de le voir écrit noir sur blanc, c’est pour dire… On remarque vers les ¾ qu’une autre intrigue, qui sera certainement approfondie dans le tome suivant, est aussi mise en place et ce n’est pas pour me déplaire car j’ai cogité dessus un bon moment !

Mon petit plaisir dans ce livre a été de découvrir une Rebecca totalement différente du tome un à certains passages. Fini la guerrière sans cœur et place à une  gamine qui tire la langue ! Ces passages m’ont fait éclater de rire ! Par contre dans les dernières pages on se rend compte que Rebecca ne fait pas semblant d’être «  méchante » et j’avoue avoir été surprise par cette révélation.

Moi qui attendais avec impatience la venue de Michael, j’aurai mieux fait de me casser une jambe. Malgré sa beauté je déteste le personnage et je suis toujours à 200% team Raphaël et j’espère qu’on aura très vite l’intégralité de l’histoire sur ce personnage qui cache beaucoup de chose sur sa nature.

Pour finir, un gros coup de cœur pour ce second tome je vous conseille vraiment la saga. Je lirai le tome 3 pour le 30 octobre !

16 réflexions au sujet de “Ma chronique – Rebecca Kean 2 : Pacte de sang de Cassandra O’Donnell”

  1. Bonjour,
    J’arrive un peu tard (2013!!) mais je viens de découvrir Rebecca et comme toi j’adore. J’aime l’humour que dégage le livre, surtout les apartés dans la tête de Rebecca. As tu continué la série? Moi je viens de finir le 2 et j’attaque le 3 et 4 dans la foulée (j’ai pris les 4 à la médiathèque). Merci de nous proposer toutes ces chroniques, c’est un sacré boulot.
    Bonne journée

    1. Salut 🙂
      Il n’y a pas de date pour découvrir une saga ! Surtout Rebecca ! Malheureusement je n’ai pas lu plus loin que le 2, les tomes sont dans ma PAL pourtant… J’aimerai le lire rapidement par contre !

Laissez une trace de votre visite :D