Adulte, Chroniques, Fantastique, Milady, Milady Bit-Lit, Saga : les anges déchus

Ma chronique – Les anges déchus : Convoitise de J.R. Ward

 Ma Présentation :


Auteur : J.R. Ward

Éditions : Milady

Pages : 545

Tome : 1

Prix : 8.20€

Date de sortie : 24 Août 2012

Public : Adulte

Résumé

«  7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin »

 Ma Chronique :


Et oui vous ne rêvez pas il s’agit bel et bien de ma chronique du nouveau J.R.Ward !! Depuis le temps que je vous rabâche les oreilles avec ce livre, il était temps que je le lise et que je le chronique ! Et bien nous y voilà.

Nous allons rencontrer Jim Herron, ancien militaire qui essaie par-dessus tout de se faire oublier et de se fondre dans la masse… Mais il faut dire que Cadwell n’est pas une ville où on peut se fondre dans la masse, surtout quand des anges et des démons s’intéressent vraiment beaucoup à vous …

J’ai lu quelques chroniques plutôt négatives avant de recevoir ce livre, alors j’avoue que je ne savais pas trop quoi en penser avant de le commencer. Et puis j’aime tellement la Confrérie que je me suis dit que j’allais laisser de côté tout ce que j’avais entendu pour me faire mon propre avis sur ce livre ; et j’ai bien fait !

J’ai passé un très bon moment avec ce livre, je peux comprendre que certains évènements fassent lever les yeux au ciel, comme la durée sur laquelle il se déroule. Mais sinon j’ai retrouvé la plume de l’auteur, l’environnement, et même certains personnages de la Confrérie comme Fhury et Trez !

Je l’ai lu très vite, en une journée, car même si il se passe énormément de chose en seulement 3 jours, car oui les 545 pages ne décrivent que 3 jours, j’avais envie de savoir comment cela allait finir : car on sait que Jim peut faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre et donc avant d’avoir eu le mot de la fin je me demandais quel serait le camp choisit par Jim !

Il y a beaucoup d’action dans ce livre, et cela m’a fait oublier par moment le côté « magique » du livre. La nature de Jim est très récente donc il ne se sert pas de ses pouvoirs à tout va. Du coup j’ai plus ressenti ce livre comme une romance où la seule issue salvatrice pour nos deux personnages principaux est l’amour.

Niveau personnages, j’ai bien aimé Jim qui avec son côté bourru à un côté très fleur bleue ce qui m’a fait rire plus d’une fois !

Vin m’a beaucoup fait penser à Revhenge et donc je l’ai de suite beaucoup aimé, à savoir que derrière toute sa richesse,  se cachent de lourds secrets.

Marie-Terese quant a elle est un personnage que l’on est obligé d’aimer, j’ai eu envie de la prendre dans mes bras pour la sortir de ce monde glauque à plusieurs reprises…

Adrian et Eddie je les ai tout simplement adorés et il me tarde de les recroiser !

Le style de l’auteur est toujours le même, très rythmé, fluide et agréable. Elle ne s’éternise pas dans les descriptions hormis quand cela est vraiment nécessaire à certains moments.

Pour finir, j’ai passé un très moment avec ce livre il s’agit d’un tome d’introduction et cela se faire ressentir par moment, mais ne gâche en rien la lecture ! Si vous avez aimé la Confrérie de la dague noire, vous devriez lire celle-ci !

Merci aux Éditions Milady pour cette découverte !

7 réflexions au sujet de “Ma chronique – Les anges déchus : Convoitise de J.R. Ward”

  1. Ah je suis contente de voir que tu as chroniqué cette série.
    Je suis une grande fan de la Confrérie et du coup je me posais tout un tas de question, comme toi j’ai lu une grande quantité de mauvaise critique mais on semble avoir des goûts littéraires assez semblable. Je pense que je vais l’ajouter à ma Whishlist en attendant la suite de la Confrérie, ça me fera peut-être patienter un peu xD

    D’ailleurs tu as une idée de quand va sortir le Tome 13 chez Milady ?

Laissez une trace de votre visite :D