Adulte, Chroniques, Erotique, Milady, Milady Romantica, Romance

Ma chronique – Fire after dark : l’étreinte de la nuit de Sadie Matthews

présentation copie

Auteur : Sadie Matthews

Editions : Milady Romantica

Pages : 446

Tome : 1

Prix : 15,90€

Date de sortie : 19 avril 2013

Public : adulte

l'étreinte de la nuit

Résumé

«  Diplômée en histoire de l’art, Elizabeth Villiers jongle entre son boulot de serveuse et les gardes d’enfants. Quand elle se rend compte que son compagnon la trompe, Beth est anéantie. Sa tante Celia, qui vit dans les beaux quartiers de Londres, lui propose alors de venir s’occuper de son chat pendant cinq semaines. La jeune femme tombe aussitôt sous le charme de son voisin d’en face, Dominic. Cet homme charismatique va l’entraîner là où l’amour et le sexe ne connaissent pas de bornes. »

chronique copie

Voilà mon deuxième « Romantica », comme vous le savez le premier que j’ai lu se nomme : 80 notes de jaune. Et même si on reste dans le même registre les livres ne sont pas comparables ! Je tenais à remercier les éditions Milady pour cette découverte.

Beth est une jeune femme qui avait tout pour être heureuse selon elle, mais un évènement va la forcer à ouvrir les yeux et à fuir ses petites habitudes. Une nouvelle vie l’attend à Londres, et si elle se trouvait vraiment là bas ?

Que vous dire sur cette romance, hormis qu’on tourne les pages à une vitesse folle ! Je n’ai pas vu le temps passer avec ce livre, et c’est très plaisant ! Comme je le disais plus haut, pour ceux qui on peur de lire un Romantica, on ne peut pas comparer cette histoire à 80 notes de jaunes, les 2 univers sont opposés !

Ici la romance prend une grande place dans l’histoire que nous raconte l’auteur, les personnages s’attachent très vite l’un à l’autre et on prend plaisir à lire leur différentes rencontres. Le sexe et la partie BDSM apparaissent plutôt tard dans le roman mais ne font pas « tâche » pour autant, au contraire c’est très bien amené.

Il se passe beaucoup de choses dans ce premier tome, quand on se rend compte de la transformation qui va s’opérer chez Beth, et des concessions qu’elle va faire pour Dominic on a l’impression de beaucoup avancer. Mais il y a quand même des journées plutôt basiques qui nous réencrent dans un monde normal où le BDSM n’a presque pas sa place ! Et ces changements de rythme nous font passer par différentes émotions, ce qui est agréable.

J’ai été très surprise par la fin du roman, je ne m’attendais pas à ce que ça parte un peu en sucette comme cela. Mais cela amène le rebondissement final qui fait que l’on veut savoir comment nos personnages vont changer, leur relation évoluer…

Je ne le fais pas souvent mais je tenais à mettre un petit mot sur la couverture que je trouve tout simplement magnifique. Tout est en subtilité et suggestion avec une petite touche d’orange…. Bref un régal pour les yeux !

Niveau personnages, je dois avouer que Beth m’a un peu agacé par moments. Elle est très indécise sur beaucoup de choses et quand on pense qu’elle a enfin prit une décision elle prend un virage à 180° …

Dominic est un personnage avec deux personnalités, une douce et aimante et l’autre est strict et dominatrice. Le mélange est tout simplement explosif !

Le style de Saddie Matthews est très agréable, on tourne les pages avec plaisir car elle sait comment clôturer ses chapitres ; on a toujours besoin ou l’envie de savoir le début du suivant ! Il n’y a pas de longs passages descriptifs ce qui fait un point positif de plus de mon point de vue.

Pour finir, une romance très agréable où la délicatesse se mélange au monde du BDSM !

8/10

6 réflexions au sujet de “Ma chronique – Fire after dark : l’étreinte de la nuit de Sadie Matthews”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s