Editions : La Martinière Jeunesse
Pages : 313
Tome : 1
Prix : 13,90€
Date de sortie : 13 juin 2013
Public : Y.A
Résumé
« Depuis qu’Amy a été assassinée, la petite ville d’Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu’un grand loup-garou blanc rôde, à la recherche de sa prochaine proie… Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d’Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n’a pas livré tous ses secrets ? Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d’Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu’ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants…
Car à Hemlock, les apparences, trompeuses, cachent souvent d’inavouables secrets… »
Je pense que vous avez déjà du entendre parler d’Hemlock et si ce n’est pas le cas vous ratez quelque chose ! Je tenais à remercier les éditions La Martinière Jeunesse pour m’avoir permis de découvrir ce livre.
Amy a perdu sa meilleure amie en une fraction de seconde et elle n’est pas sûre de pouvoir s’en remettre. Surtout quand elle comprend que tout n’est pas clair autour de la mort de son amie, et elle veut comprendre pour faire son deuil. Mais dans l’ombre un loup rode…
Je ne pensais pas autant apprécier ce livre, et j’ai été agréablement surprise ! J’ai eu un peu peur que la mythologie lycanthrope soit trop banale comme dans beaucoup de livres et bien pas du tout. L’auteur prend le temps pour nous expliquer quelle est sa vision, j’ai totalement adhéré et je me suis laissée moi aussi séduire par ses personnages.
Pour un Young Adult j’ai trouvé que le livre n’avait pas à pâlir devant un thriller «adulte », même si le style d’écriture est simple j’ai découvert que très tard qui était le méchant de l’histoire. L’auteur nous révèle les indices importants au compte goutte et le temps que l’on arrive à rassembler les bonnes pièces du puzzle, et laisser les fausses informations de côté on est déjà arrivé à la fin du roman !
Il y a beaucoup de rebondissements tout au long de la lecture. Comme l’héroïne on est embarqué dans une course folle qui part un peu dans tous les sens ; ce qui fait que l’on ne s’ennuie jamais. La fin arrive même un peu trop vite à mon goût, et se termine sur une révélation qui m’a fait sourire…
En effet l’auteur prépare doucement le début de son 2ème tome et je suis impatiente de voir comment cela va se dérouler. Car tout ce que l’on connait de nos personnages n’est plus d’actualité, ils prennent des décisions pas toujours judicieuses et vont devoir s’y confronter dans cette suite ! Vivement !
Au niveau des personnages j’ai apprécié Amy qui veut savoir ce qu’il s’est passé le soir du meurtre de sa meilleure amie et surtout essayer de retrouver un semblant de vie. Kyle et Jason sont les deux garçons principaux de ce premier tome et ils sont responsables d’une grande partie de l’action de ce premier roman.
Selena et Trey sont également des personnages que j’ai aimé, car avec eux on peut prendre un certain recul qui est vraiment intéressant.
Le style de l’auteur est agréablement rythmé grâce aux nombreux dialogues que l’on rencontre. Les passages descriptifs ne sont jamais trop longs et le tout est vraiment très fluide ; et comme dit plus haut on tourne les pages sans se rendre compte que la fin est proche !
Pour finir un très bon premier tome et il me tarde déjà de pouvoir lire la suite de cette trilogie !
Bon ben un de plus dans ma liste d’achats 😉
désolée ? 😛
Ton avis donne envie de me le faire sortir de ma PAL ! 😀
Merci Moody !!
il faut il est vraiment sympa 🙂
J’en lis d’excellentes critiques, il me le faut !!!!
Bises !!