Adulte, Chroniques, Fantastique, J'ai lu, Romance, saga : Felicity Atcock

Ma chronique – Felicity Atcock 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain

présentation 1

felicity atcock 2 les anges ont la dent dure
Auteur :
Sophie Jomain
Editions : J’ai lu
Pages : 315
Tome : 2
Prix : 6,90€
Date de sortie : 11 juin 2014
Public : Adulte

Résumé

«  « Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. » »

chronique 1

Il y a quelques mois j’ai rencontré Felicity et j’en étais ressortie plus que charmée; vous pouvez retrouver mon avis sur le blog : Les anges mordent aussi. Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette suite !

Je dois vous dire que j’attendais cette suite avec impatience depuis quelques temps, car avec la fin du premier opus ma curiosité était à son comble. Alors lorsque j’ai commencé les premières lignes un sourire s’est plaqué sur mes lèvres et je me suis jetée dans l’histoire !

Et quel plaisir ! J’ai été ravie de retrouver Felicity et toute la bande, même si je dois bien dire que j’ai beaucoup moins rit que lors de ma lecture du premier roman. Je n’ai vraiment explosé de rire qu’une seule fois et je remercie Daphnée et son visage  !

L’intrigue de ce deuxième tome est aussi bien menée que celle du premier, ici nous allons rencontrer des sorcières mais pas n’importe lesquelles; mais je n’en dirai pas plus à vous de découvrir leur particularité ! Sachez juste qu’il vous faudra être en permanence sur vos gardes avec ces êtres magiques !

J’ai été un chouilla déçue que la romance ne soit pas plus développée, peu importe avec qui, j’attendais que Feli s’impose un peu plus. Et au final je me suis retrouvée un peu à la case départ et j’ai trouvé ça rageant, j’aurai aimé qu’il y ait un peu plus qu’un statu quo. Et puis Terrence c’est quoi cette décision pourrie ?!? Même si je suis pour Stan ça ne m’a pas empêchée d’être déçue par sa décision, vraiment.

La fin du roman est une fois de plus très maligne, Sophie Jomain arrive à nous laisser sur un rebondissement qui fait que l’on a envie de lire la suite; et tout de suite ! Bon je vais devoir être sage et patienter quelques mois encore avant de pouvoir dévorer la suite des aventures de notre héroïne… Mais elles sont prometteuses !

J’ai été heureuse de voir que Daphnée et Tony prennent un peu plus d’importance et j’espère que cela continuera comme cela par la suite. Stan et Terrence m’ont tous les 2 donné envie de distribuer des claques à tout va… Maintenant j’attends de voir ce que la révélation à la fin de ce tome va donner sur tout ce petit monde !

Pour finir, une bonne suite qui nous met l’eau à la bouche pour les autres aventures palpitantes de Felicity Atcock !


Acheter ce livre

8/10

14 réflexions au sujet de “Ma chronique – Felicity Atcock 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain”

  1. Alors celui là je l’attends de pied ferme ! Je n’ai qu’une envie, qu’il sorte pour que je puisse me plonger dans sa lecture ! =D

      1. Lu !!!! =D Oh purée ce tome !!! Non mais ce n’est pas possible de nous laisser sur cette fin.. Un tome du tonnerre ! Je crois que je l’ai encore plus aimer que le premier ! Les personnages, l’histoire, son déroulement, la plume de l’auteur… Tout est vraiment génial !! Même si j’avais quelques soupçons par moment, ils se sont vite envolés pour en fait me dire que je m’étais complètement planté… J’ai mis un peu moins de 50 pages avant de vraiment être dedans mais une fois dans l’histoire dur de le lâcher ! Non mais voilà une lecture qui fait vraiment plaisir à lire ! =D Ben je n’ai plus qu’à attendre la suite…

      2. Ouais attendre le suite va être dur — » Je suis contente que ce tome t’ai plu maintenant on va pouvoir patienter ensemble, main dans la main 😛

        BIsous

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s