Cinéma, Nos étoiles contraires : le film

Mon avis – Nos étoiles contraires, le film (the fault in ours stars movie review)

20140626-234048.jpg

En plus d’avoir la chance d’être en Irlande pour un voyage unique, j’ai eu la bonne idée de m’arrêter à Galway pour voir si « Nos étoiles contraires » était diffusé.
J’ai eu la bonne surprise de voir que oui alors vous vous doutez bien que j’ai couru prendre ma place.

Je suis ressortie de la projection totalement ravie, enchantée mais avec les yeux sacrément gonflés et le nez qui coule (oui j’ai été voir ce film sans mouchoir (bad idea !!!))

Le film est vraiment fidèle au livre (ma chronique) vraiment je n’ai rien à redire. Certes certaines scènes manquent d’autres sont amenées de manières différentes mais dans l’ensemble il s’agit d’une des meilleures adaptations que j’ai pu voir.

Le jeu des acteurs est vraiment brillant, Shailene est magistrale. J’ai vraiment eu l’impression de voir notre Hazel Grace en chair et en os (hormis sa coupe je suis toujours pas convaincue –« ) elle interprète notre héroïne avec la précision d’un métronome. Je suis sous le charme de cette actrice.

Concernant Ansel, même si pour moi ce n’est pas Gus je dois dire qu’il a fourni une très belle prestation même s’il ne pousse pas l’arrogance assez loin (il a une tête d’ange xD). Il m’aura quand même fait rire et beaucoup pleuré, chapeau Monsieur !

Bref je pense que vous l’aurez compris le film est une petite pépite qu’il faut absolument que vous voyez le plus rapidement possible une fois qu’il sera dans vos salles obscures !

Conseils d’amis évitez les séances trop bondées une fille derrière moi couinait (oui oui tu as bien lu) toutes les deux secondes j’ai cru l’étriper, prenez des mouchoirs et surtout profiter ce de film magnifique !

Même si en lisant le livre je m’étais dit que cette phrase était superbe, en la voyant utilisée dans le film je suis dis qu’elle irait très bien avec ma vie au final. Alors voici ma nouvelle devise, merci M. Green :

« If you want rainbow, you have to deal with the rain »

En supplément voici l’avis de Zhom avec moi lors de cette séance :

Zhom :  » Les gars voici le film d’amour du moment auquel votre femme va vous amener ( voire traîner ). Ce n’est pas une histoire comme les autres et franchement on ne s’ennuie pas (parole de scout, même si en VO non sous titrée je n’ai pas tout suivi ^^ »). Au contraire on a une belle leçon d’humilité, car Gus et Hazel passent leur temps à rire et ils ne se plaignent que rarement. Une histoire touchante que je recommande, (oui oui à vous aussi les mecs ! ) car il y a un beau message dans ce film/livre »

24 réflexions au sujet de “Mon avis – Nos étoiles contraires, le film (the fault in ours stars movie review)”

  1. Ooooooooh *.* J’ai tellement hâte de le voir celui-là ! Les critiques sont vraiment bonnes en plus (d’un côté je crois que tellement de monde aurait tenté d’étriper le réalisateur sinon…)
    J’espère que ton voyage s’est bien passé ~

  2. Raaaa j’ai trop hâte d’aller le voir maintenant 🙂 déjà le livre m’a beaucoup plu mais la tu me donne vraiment envie de voir le film 🙂 je vais essayé d’y aller avec mon copain aussi (en espérant pas avoir besoin de le traîner :p)

  3. Oooooh cool que tu aies pu aller le voir en Irlande! Perso j’attendrai d’avoir lu le livre (c’est prévu pour cet été), et j’attendrai probablement aussi la sortie bluray histoire de pouvoir couiner/chialer/renifler à l’aise dans mon canap sans déranger personne mouarf! Sinon, juste parce que ça me fait penser à toi, j’ai commencé Me Before You de Jojo Moyes 😉
    Bisous et à bientôt!

    1. Naaaaan il n’est pas tire-larmes au contraire, je suis une vraie madeleine et je savais à quoi m’attendre. C’est une magnifique histoire d’amour pas comme les autres 🙂

  4. Je l’attends avec impatience également! J’ai déjà proposé à mon homme qu’il m’accompagne, ça avait pas l’air de le déranger, donc c’est cool! Il avait plutôt apprécier Divergente aussi!^^

  5. Bon il faut que je m’attèle au livre là, j’avais au début peur qu’il soit justement trop dramatique, mais j’ai l’impression qu’autant le livre que le film, donnent plus un côté naturel à l’histoire. Ps : vraiment l’avis de ton chéri est génial !

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s