Chroniques, Dystopie, Lumen, Young Adult

Ma chronique – Dualed 2 : Divided d’Elsie Chapman

présentation 1
Divided
Auteur :
Elsie Chapman
Editions : Lumen
Pages : 375
Tome : 2
Prix : 15€
Date de sortie : 2 octobre 2014
Public : Y.A
Amazon : Divided

Résumé

«  West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser… West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu’elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ? Le chasseur est désormais la proie ! »

chronique 1

 Il  y a quelques mois je découvrais l’univers d’Elsie Chapman à travers le premier tome de Dualed (ma chronique) et j’avais beaucoup aimé. J’étais curieuse de voir où l’auteure voulait nous amener et j’ai été servie ! Je tiens à remercier les éditions Lumen pour ce livre.

J’avoue que je pensais que Dualed était un One Shot, car tout était très bien mené et la fin était une vraie fin à mes yeux. C’est pourquoi j’ai été si curieuse de voir dans quelle direction voulait partir l’auteure; j’ai donc commencé ce livre avec plein de questions en tête.

Et une fois de plus elle aura su me captiver, même si je suis moins emballée par ce second tome que par le premier; il n’en reste pas moins une très bonne suite. Il faut dire qu’il y a tout ce qui peut tenir un lecteur en haleine : bataille, trahison, amour, amitié … Un joli cocktail qui ravira le plus grand nombre.

J’ai néanmoins trouvé le roman un peu plus long que le premier, ce qui est un comble étant donné que tout le roman doit se dérouler sur 4 ou 5 jours en tout et pour tout. Mais il y a eu des moments où j’aurais aimé que West arrête de réfléchir et fonce un peu…

L’arrivée du personnage de Sabian nous permet de voir enfin l’envers du décor, celui du Conseil. On en apprend beaucoup plus sur eux, l’origine de Kersh et l’Extérieur; même si l’auteure reste encore très mystérieuse sur ce dernier point. Si vous voulez des révélations ce tome est pour vous croyez-moi !

La trame principale du roman est quand même assez prévisible, j’ai vu venir de loin l’entourloupe mais ce n’est pas vraiment gênant. La fin du roman est par contre pleine de nouveautés, et il me tarde forcément de voir ce que cela va donner par la suite. Mais une chose est sûre ça va chauffer !!

La romance de cette histoire est toujours aussi mimi, j’ai pris plaisir à retrouver West et Chord même si notre héroïne m’a une fois de plus donné des envies de meurtre. Mais je pense qu’on ferait toutes comme elle dans des circonstances telles que : « Eh je cours droit vers la mort, donc restes à la maison » !

Pour finir, un second tome très sympa mais maintenant je trépigne d’impatience pour la suite !

8/10

9 réflexions au sujet de “Ma chronique – Dualed 2 : Divided d’Elsie Chapman”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s