Adulte, Chroniques, Contemporain, Erotique, Hugo Roman, Romance

Ma chronique – Fight for love : Real de Katy Evans

présentation 1

FIGHT FOR LOVE REAL
Auteur :
Katy Evans
Editions : Hugo Roman
Pages : 323
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie : 02 Octobre 2014
Public : Adulte
Amazon : Fight For Love – Real

 

Résumé

« Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra dévoiler à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité…»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne amie, et très bonne chroniqueuse Laura. Et elle va vous parler d’un livre dont on a beaucoup parler en octobre ! Je remercie les éditions Hugo Roman pour ce livre.

Brooke Dumas, jeune diplômée en thérapie sportive, se retrouve embarquée pour une soirée par sa meilleure amie Mélanie, afin d’assister à un match de boxe underground. La soirée commence plutôt mal jusqu’à ce qu’elle croise de regard de Remy…

Après un début sur les chapeaux de roues, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre pour la suite de l’histoire. Car il faut dire que cela semblait prometteur malgré « les sensations très à fleur de peau » de Brooke. Je me suis sentie amusée dès les premières pages par notre héroïne et j’ai voulu voir jusqu’où tout cela pouvait la mener.

Malheureusement, je dois avouer que dans l’ensemble je n’ai été que peu séduite par le scénario qui est tiré en longueur. Je m’explique, on va se languir pendant de nombreuses pages avec Brooke; et une fois le cap franchit les rebondissements se font rares. J’ai eu au final peu de choses auxquelles m’intéresser hormis la romance, et une grande part de cette dernière est vraiment très frustrante.

J’ai quand même aimé le passée et le contexte qui poussent les personnages à montrer leur fragilité. Car entre l’accident de Brooke et la maladie de Remy on ne peut pas rester insensible et on s’attache à eux. Mélanie apporte aussi une touche de « peps » non négligeable de part son caractère un peu extravertie, et ça amène une touche joyeuse l’histoire.

Vous devez vous en douter, tout le reste de l’histoire va tourner autours de l’obsession de Brooke pour Remy, et inversement. Mais prenez garde à vos nerfs Mesdames, car le jeu de séduction dure un moment, nos héros excellent au « chat et la souris » ! Je vous avoue que moi aussi je me suis consumée dans mon attente !

Au niveau des personnages, j’ai apprécié Brooke même si je n’ai pas réussi à m’identifier à elle, à cause de son côté trop….trop ! Remy est quant à lui un bad boy très attractif, de part sa force et sa douce beauté.

Le style de l’auteur est ce qui m’a le plus dérangé au final, car tout est trop précipité au début et on se languit beaucoup trop par la suite. C’était peut-être l’effet escompté de l’auteur mais cela ne me correspond pas.

Pour finir, un premier tome en demi teinte mais je dois dire que l’épilogue du point de vue de Remy pique ma curiosité. Un deuxième tome avec un changement de narrateur pourrait être sympa.

6/10

3 réflexions au sujet de “Ma chronique – Fight for love : Real de Katy Evans”

Laissez une trace de votre visite :D