Chroniques, Contemporain, Divers J'ai lu, J'ai lu, New Adult, Romance

Ma chronique – Dublin street 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

présentation 1

Jamaïca Lane, dublin street 3
Auteur :
Samantha Young
Editions : J’ai lu
Pages : 380
Tome : 3
Prix : 14,00€
Date de sortie : 8 Juillet 2015
Public : New Adult
Amazon : Jamaica Lane

Résumé

«Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille –, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Laura pour cet avis. Vous pouvez retrouver ces avis sur les deux premiers tomes ici ( Dublin Street et London road) Je remercie les éditions J’ai lu pour cette suite que j’attendais avec impatience !

Lors de ma lecture du second tome j’avais espéré que ce troisième tome soit sur Olivia et je ne me suis pas trompée. J’étais donc très contente car j’attendais avec impatience son histoire, et malheureusement je n’ai pas accroché à cette histoire. Car à mes yeux, l’auteur reste vraiment en surface sur tous les éléments qui ont pour moi de l’impact dans un roman.

Autant dans les autres tomes tomes l’auteur nous montrait que la romance, les personnages, leur passés, leur souffrances pesaient dans l’histoire et que les scènes de sexe venaient en plus. Ici j’ai trouvé que c’était tout l’inverse, il faut dire que j’ai vu venir de loin le « deal » que vont faire Liv et Nate mais je m’attendais à ce que l’auteur me surprenne plus.

Ce ne fut pas le cas, et j’en suis la première déçue car j’avais tellement aimé les premiers tomes… Mais ici j’ai plus eu l’impression que tout tournait autour du sexe, le vocabulaire est plus cru même si on comprend pour quoi mais je n’ai pas trouvé ça très fin. La romance étant vraiment basée sur des sentiments voilés et bien nous devons prendre notre mal en patience et espérer que nos deux personnages percutent enfin.

J’ai quand même apprécie de revoir Cam et Jo et Joss et Braden car on apprend pas mal de choses sur eux mais même sur cette aspect là j’ai trouvé que l’auteur restait trop en surface. Car Olivia est la cousine de Jo et je me serais attendue à ce qu’elle la soutienne plus dans ce qu’elle traverse durant cette histoire.

Au niveau des personnages Liv et Nate sont mignons mais il ne m’ont pas aussi touchés que les autres. Je pense que cela vient du fait que leur souffrance sont beaucoup plus communes même si très dures. Attention je ne minimise en rien ce qu’ils ont vécu, c’est très dur simplement que c’était plus ou moins du déjà-vu.

Pour finir, un troisième tome sympa mais j’en ressors malgré tout déçue…

 

6/10

7 réflexions au sujet de “Ma chronique – Dublin street 3 : Jamaica Lane de Samantha Young”

  1. J’avais bien aimé le tome, au point que je l’ai relu dernièrement. Nate est vraiment chou et je suis fan de ses « leçons » 🙂 Je trouve que la légèreté est bienvenue au vu de la souffrance présente dans les tomes précédents mais je comprends ton sentiment de frustration^^

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s