Moody, Présentations de mes lectures

Relecture Harry Potter ⚡️

Si vous me suivez sur YouTube vous devez savoir que j’ai lancé une lecture commune autour de la saga Harry Potter. Cela faisait des années que j’avais envie de relire les aventures d’Harry & Cie, j’ai donc créé un groupe sur Facebook pour que l’on puisse faire ça tous ensemble ! Et voici le calendrier qui est prévu pour cette (re)lecture :

Nous sommes donc en train de finir la lecture du 4ème tome qui marque un tournant dans la vie d’Harry (et la notre !!!)  Et nous sommes tous hyper excités à l’idée de commencer l’ordre du Phoenix qui nous tiendra compagnie cet été. Je dois avouer que j’ai un peu de retard dans cette lecture commune à cause de ma fichue varicelle qui m’a mise à plat pendant plus d’un mois… Et durant cette période j’ai reçu un mail qui a attiré mon attention, celui d’Audible me proposant de découvrir Harry Potter à travers leur version livre audio ! Ayant déjà eu une première expérience avec le livre audio qui m’avait laissé un bon souvenir j’ai décidé de me laisser tenter une nouvelle fois.

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que le « lecteur » n’était autre que feu Bernard Girardeau ! Je ne m’y attendais pas du tout et cela m’a tout de suite donné encore plus envie de me plonger dans cette lecture/écoute. A peine le livre téléchargé sur mon téléphone via l’application Audible j’ai été happée par l’univers d’Harry Potter et j’ai réussi très facilement à me glisser dans l’histoire. Et l’expérience d’écouter une histoire que je connais par cœur m’a ravie car je redécouvrais cet univers pourtant si familier.

Avant de cliquer sur le bouton lecture j’avais une petite appréhension à cause des commentaires expliquant que la voix de Bernard Girardeau pouvait être agaçante. Je dois dire que je ne comprenais pas bien pourquoi, mais après avoir lancé la lecture j’ai compris. Et vu que je vais être honnête à 100% avec vous, « les petites voix ou mimiques auditives » pour chaque personnage m’ont fait bizarre au début, voire dérangée. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il monte dans les aigus pour les voix féminines ou donne un cheveux sur la langue à d’autres. Mais petit à petit plus j’avançais dans les chapitres et moins cela me dérangeait, je m’y suis habituée et je savais qui parlait sans que cela soit nécessaire de le préciser.

J’ai vu qu’à partir du tome 5 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé nous changions de lecteur avec Dominique Collignon-Maurin donc je suis impatiente de voir la manière dont il va nous conter la suite des aventures de l’univers de J.K.Rowling. En tout cas je sais que même si cela me prend plus de temps d’écouter mes Harry Potter que de les lire (le premier livre audio faisant un peu plus de 8h !) il se trouve que j’écoute mon tome dans des moments où je n’aurais pas pu lire, notamment dans ma voiture ou lorsque je fais le ménage ! Pour plus de confort et pour aller un peu plus vite j’écoute mes livres audio en vitesse x1,25 . J’ai tenté le x1,5 mais cela va un peu trop vite pour moi mais sachez que vous pouvez monter jusqu’à x3 si vous êtes supers forts !

Vous l’aurez donc compris je passe un bon moment avec les livres audios Harry Potter et je tiens pour cela à remercier Audible qui m’a permis de tenter une fois de plus l’expérience. Sachez que pour le moment il n’y a « que » les 6 premiers tomes en livres audios mais cela vous fait déjà pas mal d’heures d’écoute, croyez moi sur parole ! Vous pouvez vous rendre sur les liens que je vais vous mettre en dessous pour écouter un extrait de chaque volume de la saga :

Je m’en vais finir d’écouter mon tome 4 pour être sûre qu’il soit terminé pour la lecture qui finie le 16/07/2017 ! J’espère que vous aurez été écouter les extraits que je vous ai listés au dessus pour que vous puissiez me donner votre avis sur l’expérience Aubible et Harry Potter !

10 réflexions au sujet de “Relecture Harry Potter ⚡️”

  1. Bonjour Moody
    Personnellement j’ai déjà testé l’écoute d’un livre et je ne trouve ça désagréable.
    Alors j’imagine qu’avec une histoire qu’on connaît déjà…et bien cette écoute doit bien passer !
    A très vite

  2. Salut Moody !

    Super idée de redécouvrir cette saga sous cette forme ! De plus c’est un excellent compromis quand on manque de temps !
    Je vais te piquer l’idée ! 😉

    Belle journée,
    Véronique

  3. Coucou Moody !
    Ton idée de retourner dans le monde de Harry me plait beaucoup.
    C’est dommage que je ne l’ai pas su avant j’aurais volontiers partager c’est lecture avec vous.

  4. J’alterne aussi cette relecture entre les versions papiers VO et les audiobooks via Audible mais en anglais pour ma part et je savoure littéralement les audiobooks ! De vraies merveilles ! En tout cas, merci à toi Moody, d’avoir lancé cette relecture !

Laissez une trace de votre visite :D