Adulte, Chroniques, Divers J'ai lu, Fantastique, J'ai lu, Romance

Ma chronique – Lucy Valentine : Follement de Heather Webber


Autrice : Heather Webber
Editions : J’ai
Pages : 318
Tome : 1
Prix : 5,49€ (ebook)
Date de sortie :  15 avril 2014
Public : Adulte

 

Résumé

«L’agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l’entreprise pour y remplacer temporairement son père. Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu’elle visualise en touchant la main de leur propriétaire. Comme cette bague de fiançailles disparue, évoquée par un client, et qu’elle  » voit  » au doigt d’un squelette ! Que faire ? Prévenir la police ? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s’en remettre à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l’aider dans cette mission qui s’annonce délicate. Mais Sam est absent et c’est son frère Sean qui l’accueille. Lorsque, pour la saluer, il lui tend la main, Lucy a une vision troublante. Car il n’est plus question d’objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nue…»

Cela fait des années que ce livre est dans ma PAL et grâce à mon prévisionnel de lecture j’ai enfin réussi à le caler dans mon planning lecture du mois de Décembre. J’étais déjà tellement contente alors quand ma petite Karline s’est jointe à moi pour une petite lecture commune je savais que j’allais passer un bon moment.

Et ce fut le cas ! J’ai adoré ce premier tome, sincèrement je l’ai dévoré sans m’en rendre réellement compte. Les pages se tournent à une vitesse folle, j’ai été emportée par les aventures folles qui tombent sur le coin du nez de notre héroïne : Lucy Valentine. Et pour être tout à fait honnête mon amour pour ce livre tient beaucoup à ce petit bout de femme si particulière.

Car dans la famille, ils ont un don : celui de voir les aura des gens. Son père s’en sert via une agence matrimoniale  pour « assembler » au mieux les couples. Mais Lucy suite à un accident a perdu ce don, il a été modifié, elle peut maintenant retrouver les objets perdus. Mais lorsqu’en touchant une personne elle y voit un cadavre, elle va se lancer dans une enquête décoiffante !

Pour couronner un univers riche en rebondissement rien de mieux qu’une petite touche épicée, et elle sera incarnée avec brio par : Sean. Un détective privé qui va aider Lucy a résoudre son enquête. Entre l’un et l’autre les répliques fusent, autant que les étincelles d’ailleurs. Cela m’a rappelé les débuts de Charley Davidson : une héroïne drôle et badass qui a la réplique facile. Un cocktail qui marche super bien chez moi.

Pour finir, un premier tome que j’ai juste adoré ! Vivement la suite !

 

6 réflexions au sujet de “Ma chronique – Lucy Valentine : Follement de Heather Webber”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s