Adulte, Chroniques, Fantastique, J'ai lu, Romance, Saga : Les Chroniques de MacKayla Lane

Ma chronique – Les chroniques de MacKayla Lane 5 : Fièvre d’ombres de Karen Marie Moning

 Ma Présentation:


Auteur : Karen Marie Moning

Editions : J’ai lu

Pages : 888

Tome : 5

Prix : 12 €

Date de sortie : 17 Janvier 2012

Public : Adulte

Résumé

«  « Rien n’est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n’êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ?
Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal.
Conversation avec le Sinsar Dubh
»

 Ma Chronique :


Et oui voilà mon dernier avis sur cette merveilleuse saga… J’ai envie de dire «  Enfin » mais aussi «  non pas déjà ? » … Je dois être bipolaire moi aussi il faut croire… vous pouvez retrouver mes chroniques sur les 4 précédents tome : fièvre noire, fièvre rouge, fière faë et fièvre fatale.

Nous y voilà, dernier voyage avec Mac, Barrons, V’lane et compagnie…  Tous les voiles seront levés dans ce tome, et certainement dans ma chronique alors ne la lisez pas si vous n’avez pas lu les livres précédents !

Et voilà j’ai enfin le mot de la fin de cette histoire, c’est en le refermant que je me suis dit «  Wow, cette auteur a un grain » Tout ce qu’on prenait pour acquis elle le fait voler en éclat en 2 pages. Mes émotions ont fait du yoyo tout au long de ma lecture, je n’arrêtai pas de me demander comment cela allait finir, bien ? Mal ? Il vous faudra le lire pour le savoir…

Déjà je suis obligée de parler de Barrons… C’était tellement gros cette explication que j’aurai dû la voir venir à des kilomètres, mais même si je savais que c’était lui à la fin du tome 3, je n’ai pas pu m’empêcher de remettre en compte ma théorie jusqu’à qu’il lâche enfin le morceau devant Mac et ce fut un réel délice d’enfin comprendre qui est Barrons !

L’intrigue dans cet opus est la mieux menée car on a enfin toutes les clés en main mais pas trop vite non plus, j’avais peur que la fin soit bâclée, mais pas du tout l’auteur à prit son temps pour tout démêler et nous dire «  Tu l’avais pas vu venir celle là hein ? » Et effectivement certaines choses m’ont prises au dépourvu.

Le bouquet final du livre est merveilleux, on en prend plein les mirettes pendant plus de 100 pages, et les pages se tournent a une vitesse folle, je ne me rendais pas compte de la vitesse à laquelle j’ai lu ce livre mais la sentence est tombée j’ai lu les 3 derniers tome en 5 jours ! Même moi je ne savais pas que j’étais capable de faire ça !

Je ne pouvais pas ne pas parler de mes 2 déceptions Dani et V’lane je n’ai pas comprit pourquoi l’auteur m’a fait ça avec mes 2 chouchous… Même si effectivement plusieurs indices étaient éparpillés je ne pensais pas qu’un tel revirement était possible. Comme je l’avais prédit  K.M.M a eu ma peau …

Si vous ne vous décider pas à lire cette histoire alors vous ratez quelque chose car dedans vous trouverez : humour, vengeance, joie, mort, amour, mystères, Barrons, guerre, V’lane, le Sinsar Dubh, Mac …. Et j’en passe mais rien que ça devrait vous convaincre où au moins vous donner envie de franchir le pas !

Je finirai en disant : à bientôt je l’espère Mac …

Vous voulez acheter ce livre ?

6 réflexions au sujet de “Ma chronique – Les chroniques de MacKayla Lane 5 : Fièvre d’ombres de Karen Marie Moning”

Laissez une trace de votre visite :D